Passer au végétal, c’est facile ?

"Prenez le virage du végétal !" C'est ce que notre marque encourage à faire à l'ensemble de la profession depuis plusieurs années. Prendre le virage du végétal, c'est prendre en considération la Nature, la nature des cheveux, la santé de ses clientes et notre santé à nous : les professionnels de la coiffure. Face à une demande croissante de la part de ceux et celles qui viennent en salon dans toute la France, des coiffeurs de plus en plus nombreux veulent se lancer dans l'aventure du végétal, et veulent apprendre cette nouvelle manière de colorer le cheveu. Mais comment se passe cette transition vers le végétal ? Est-ce aussi simple et cela vaut-il vraiment le coup ?

Primum accompagnere

Les coiffeurs de l'enseigne Biocoiff' ont très tôt commencé à mettre les mains (et les cheveux) dans les plantes. Ce qui nous a permis de mettre au point une gamme de pigments et des protocoles qui marchent. Et c'est ce qui nous permet aujourd'hui de proposer des formations qui donnent aux coiffeurs la possibilité de proposer la coloration végétale dans leurs salons et d'accompagner cette transition par un suivi après formation par notre technicienne Biocoiff'.
Nous pensons que le végétale est le futur de la coiffure. Notre objectif est de diffuser le végétal au maximum et le mieux possible, notre équipe est donc disponible à 100% pour aider le coiffeur qui nous aura fait confiance. L'aide au diagnostic et à l'utilisation de nos produits est une promesse que nous tenons pour vous accompagner dans ce changement. Comme nous le disons à ceux qui nous contactent : nous proposons des produits de la Nature mais nous ne vous laissons pas dans la Nature...!

Une transition douce

Evidemment, quand on propose du végétal dans son salon, on peut continuer à proposer des prestations classiques. Proposer les 2 en même temps permet de tester sur le terrain l'accueil par les clientes de cette nouvelle manière de faire. Proposer la coloration végétale dans son salon n'impose pas d'arrêter tout ce que l'on faisait avant (ce serait même risqué) mais permet de s'apercevoir que les clientes s'intéressent et posent d'elles-même des questions quand elles ont une voisine au bac avec des produits différents sur la tête...

Didier, coiffeur dans l'Ouest de la France était venu nous voir chez Biocoiff' pour se former et est aujourd'hui convaincu des bienfaits des pigments Biocoiff' sur le cheveu. Il passera progressivement au 100% végétal dans son salon. Il devient même un ambassadeur Biocoiff' qui pourra être contacté pour répondre aux questions de ceux qui sont encore inquiets ou sceptiques.

Didier, responsable du salon Element'Hair

Une clientèle qui sommeille dans chaque région

Quand un salon formé chez Biocoiff' annonce que désormais il propose une prestation végétale, un phénomène étrange se produit : une clientèle inattendue vient sonner à la porte et appelle pour prendre rendez-vous. Les salons végétaux étant encore très rares, les clientes qui veulent passer (ou au moins essayer) la colo végétale, attendent qu'un salon la propose dans leur quartier et s'y rendent dès qu'elles en apprennent l'ouverture.  A vous de jouer !

logo-virage

Le végétal dans votre salon ?
Sans aucun problème ! Une formatrice vient vous former sur place et vous transmet toute notre expertise en coloration végétale. Une prise en charge est possible. Les disponibilités sont restreintes, réservez vite !